Menu

CHARGÉ DE MAINTENANCE TECHNIQUE BÂTIMENT H/F - CDI

PÔLE SANTÉ TRAVAIL Métropole Nord est le 1er service de santé au travail de la région Hauts-de-France. Fort de plus de 600 salariés, il est organisé pour assurer le suivi de près de 480 000 salariés tous secteurs d’activité confondus sur un large territoire allant du Douaisis à l’Audomarois en passant par la Métropole lilloise et la Flandre intérieure. Les Services de Santé au Travail ont pour mission de conseiller les employeurs, les travailleurs et leurs représentants afin d’éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail. Cette mission est assurée par une équipe pluridisciplinaire, constituée de médecins du travail, d’infirmiers santé travail et de préventeurs (ergonomes, toxicologues, psychologues du travail…) mais aussi de médecins spécialistes. Dans un environnement règlementaire en constante évolution, PÔLE SANTÉ TRAVAIL s’attache à développer de nouvelles approches avec un objectif unique :
proposer aux adhérents une offre de service toujours plus adaptée aux besoins et préoccupations des employeurs et de leurs salariés.

Dans ce contexte, PÔLE SANTÉ TRAVAIL Nord recherche un : Acheteur prestations et sous-traitance techniques Bâtiment H/F
Poste basé à Lille;

 

Principales missions :

Rattaché(e) au Responsable Service Technique vous serez amené(e) à :

  • Appliquer la stratégie d’achat de prestations définie dans le domaine technique (bâtiment – équipement incluant l’adhésion à une centrale d’achats
  • Rationaliser et optimiser le panel des prestataires (prestations techniques de sécurité, maintenance et entretien des bâtiments, logistique) en collaboration avec les fonctions concernées de manière à répondre aux différents besoins de l’entreprise.
  • Refondre et/ou mettre en place des contrats sécurisés incluant des mesures d’efficacité avec les prestataires respectant les clauses contractuelles.
  • Mettre en place des procédures d’intervention techniques préventives en lien avec les prestataires dans les centres et en contrôler l’application régulièrement.
  • Identifier de nouvelles opportunités de gains et/ou d’innovations et/ou de sécurisation,
  • Evaluer la performance des fournisseurs et le suivi des plans d’actions,
  • Assurer un inventaire fiable des équipements de l’entreprise
  • Garantir la performance opérationnelle et économique de votre périmètre et en assurer le reporting.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Capacités de formalisation et de rédaction de procédures
  • Organisé(e), curieux(se), rigoureux(se) et méthodique.
  • Capacités d’analyse et de négociation dans la sélection et le suivi des prestataires et des fournisseurs. Sens de l’anticipation et de l’organisation.
  • Maitrise des contrats et de leur contenu juridique

DÉTAILS DE L’OFFRE

De formation Bac + 3, vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans minimum dans la maintenance des bâtiments

Poste en CDI

Basé à Lille

POSTULER

Transmettez votre CV et Lettre de motivation à nousrecrutons@polesantetravail.fr