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Premiers secours : un enjeu pour l’entreprise

Analyser une situation d’accident au travail, protéger et examiner la victime, alerter les secours, apporter les gestes de premiers secours,… Le salarié SST est formé pour intervenir efficacement face à une situation d’accident au travail.

Le Sauveteur Secouriste au Travail est également un acteur de prévention des risques professionnels.

Le saviez-vous ? Depuis le 1er janvier 2021, l’ensemble des Etablissements Recevant du Public doivent s’équiper d’un Défibrillateur Automatisé Externe (DAE), sauf les ERP de catégorie 5.

Si votre établissement est équipé de DAE, il est obligatoire :

  • d’installer une signalétique pour que les DAE soient identifiables de tous
  • de déclarer les coordonnées des DAE dans la base nationale : https://geodae.atlasante.fr
  • de réaliser une maintenance en fonction des recommandations du fabricant

Notre filiale PST Formation peut vous accompagner dans la formation certifiante de vos SST. Le certificat remis à l’issue de la formation doit être renouvelé dans les 24 mois avec un Maintien et Actualisation des Compétences du Sauveteur Secouriste du Travail.

Plus de renseignements sur le site internet : www.pstformation.com