Menu

COÛT DE LA COTISATION

COMMENT EST CALCULÉE VOTRE COTISATION ?

Actuellement et jusqu’au 31 décembre 2022, votre cotisation est calculée sur la base d’un montant fixe par salarié, complété le cas échéant d’un montant variable assis sur la masse salariale limitée au Plafond Annuel de la Sécurité Sociale.

À compter du 1erjanvier 2023, conformément à la loi (art. L.4622-6 du Code du travailmodifié par la Loi du 2 août 2021), nous avons l’obligation de faire évoluer notre mode de calcul des cotisations. À cette date,la cotisation devra être proportionnelle au nombre de travailleurs suivis,chacun comptant pour un. Ce mode de calcul, appelé « per capita », conforte le principe d’une égalité de traitement dans le suivi de santé, quel que soit le temps de travail (temps plein ou partiel). L’Assemblée Générale de PÔLE SANTÉ TRAVAIL a en outre approuvé le principe d’une différence de tarifs selon le type de suivi effectué, en lien avec les risques professionnels déterminés : Suivi Individuel Simple (SIS), Suivi Individuel Renforcé (SIR), Suivi Individuel Adapté aux Travailleurs Handicapés (SIATH)…

Le nombre de salariés et l’intensité de leur suivi de santé au travail deviennent les déterminants de ce nouveau mode de calcul.

Pour accompagner ce changement, consultez notre Foire aux Questions.

COÛT DE L'ADHÉSION

POUR LES NOUVEAUX ADHÉRENTS, UN DROIT D’ENTRÉE EST DEMANDÉ

DROIT D’ENTRÉE

Lors de votre adhésion, nous vous demandons un droit d’entrée à notre association :

18€ TTC par salarié, plafonnés à 30 salariés

Après paiement, nous vous adresserons une facture acquittée.

ACOMPTE

Un acompte vous est également demandé :

42€ TTC par salarié

Cet acompte sera déduit de votre première facture.