Le gouvernement a décidé d’augmenter et d’harmoniser la durée d’isolement pour les personnes contaminées et les cas contacts pour toutes les formes de Covid différentes.
La semaine dernière, suite à la présence de plus en plus accrue des différents variants de la COVID-19 en France, le gouvernement a décidé de renforcer les mesures de lutte contre la propagation du virus. La durée d’isolement variait entre 7 et 10 jours en fonction de la forme du virus contractée. Dès aujourd’hui, ces règles se sont encore durcies et les personnes contaminées par la COVID-19 ou symptomatiques doivent respecter 10 jours d’isolement quel que soit la forme identifiée : non variant, variants britannique, sud-africain ou brésilien.
La fin de l’isolement n’est pas conditionnée à la réalisation d’un test de sortie d’isolement, sauf en ce qui concerne les variants sud-africains et brésiliens.
Pour les contacts à risque, la durée de la quarantaine est toujours à 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé ou probable.
Toutes les personnes contacts à risque sont invitées à informer les personnes avec qui elles ont été en contact depuis leur dernière exposition à risque avec le cas (contact warning de seconde génération).
N’oubliez pas les gestes barrières !