Covid-19 : PÔLE SANTÉ TRAVAIL met en place les téléconsultations
Compte tenu du contexte sanitaire lié au Coronavirus, PÔLE SANTÉ TRAVAIL met en place un service de téléconsultation. Déployé progressivement, ce service est aujourd’hui proposé aux entreprises des secteurs prioritaires : alimentation, énergie, transport, santé …
La téléconsultation : un service innovant pour faire face à l’épidémie de Covid-19
Dans un contexte d’épidémie, la téléconsultation répond à un double objectif :
- limiter les contacts physiques et les risques de transmission envers le médecin et/ou en salle d’attente,
- faciliter l’accès du malade à une consultation en évitant un déplacement au centre de santé au travail.
Avec la mise en place de ce service, PÔLE SANTÉ TRAVAIL s’inscrit dans l’action gouvernementale, qui a notamment assoupli les conditions d’accès à la téléconsultation dans le contexte d’épidémie de Covid-19.
La téléconsultation s’adresse prioritairement aux salariés des secteurs clés qui poursuivent leur activité: agroalimentaire, distribution, énergie, transport, santé … Elle sera déployée progressivement à d’autres secteurs dans les prochains jours.
PÔLE SANTÉ TRAVAIL, mobilisé aux côtés des salariés
Dans ce contexte inédit, les équipes PÔLE SANTÉ TRAVAIL poursuivent les prises en charge et proposent déjà des téléconsultations avec des psychologues du travail.
Ce dispositif concerneles salarié(e)s en obligation de conserver leur activité professionnelle en lien avec la nécessité de pérenniser l’activité socio-économique du pays mais aussi les salariésimpactés par des mesures de télétravail.