PÔLE SANTÉ TRAVAIL est partenaire du Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT). Cette association propose aux salariés intérimaires des aides, des services et des solutions pour faciliter leur vie quotidienne et sécuriser leur vie professionnelle. Dans ce cadre, le centre PÔLE SANTÉ TRAVAIL de Douai a accueilli le Truck du FASTT « À vous la santé » le 16 mars 2022. Une initiative au bénéfice de la prévention primaire et d’un service de proximité pour les intérimaires suivis !
Le Truck À vous la santé : prévention et proximité
Les équipes du centre de Douai ont accueilli le Truck « À vous la santé » sur la thématique des gestes et postures. Entièrement dédiée au suivi des intérimaires, cette journée a permis de recevoir une centaine de salariés intérimaires en visite et de les rediriger ensuite vers le Truck pour participer à un atelier « gestes et postures ».
Animé par un coach sportif, cet atelier a été l’occasion de sensibiliser les travailleurs aux risques professionnels auxquels ils sont régulièrement exposés et de leur montrer les bons réflexes à adopter afin de préserver leur santé.
Les équipes du FASTT ont également profité de cette journée pour présenter les nombreuses aides proposées aux intérimaires pour les accompagner au quotidien et faciliter la réalisation de leurs projets : logement, sécurité, budget, famille, social,…
La prévention au cœur du partenariat
Le partenariat signé entre PÔLE SANTÉ TRAVAIL et le FASTT est entièrement tourné vers la prévention. Il vise notamment à :
- Mieux prévenir la désinsertion professionnelle : les salariés intérimaires en arrêt de travail, accident du travail, maladie professionnelle, peuvent être orientés vers le FASTT et bénéficier d’une visite dite de “retour en emploi”
- Renforcer la prévention des expositions aux risques professionnels : le FASTT peut organiser des actions de prévention dans les centres avec l’installation d’un « Truck »
Le Truck « À vous la santé » poursuit sa route et fera escale au centre de Roubaix le 8 juin prochain pour une nouvelle sensibilisation auprès des intérimaires du secteur.