Mobilisation inédite des centres PÔLE SANTÉ TRAVAIL pour le 12 mars
Lors de la journée nationale du 12 mars 2019, 7 centres PÔLE SANTÉ TRAVAIL et 230 professionnels santé-travail ont rencontré 100 entreprises et 300 visiteurs au cours de 11 événements. La fréquentation sur le site web et les réseaux sociaux a considérablement augmenté en parallèle.
La semaine dernière, les services de santé interentreprises ont réuni plus de 8 000 participants dans toute la France à l’occasion de la journée nationale intitulée « La prévention en actions ». A travers 150 événements, les professionnels de la santé au travail ont pu montrer l’étendue et la portée de leurs missions, parfois méconnues et en pleine transformation.
La journée du 12 mars 2019 a permis à PÔLE SANTÉ TRAVAIL de présenter la réalité de la prévention en santé au travail et d’échanger avec les employeurs et les salariés adhérents en région. 8 sites, 7 centres (Douai, Wasquehal, Lille, Seclin, Marcq-en-Barœul, Neuville-en-Ferrain) et 230 professionnels santé-travail ont été mobilisés sur 11 événements :
- Des ateliers sur la santé au travail à Douai
- Une conférence « le bruit dans les open-spaces, impact sur la santé des salariés » à Marcq-en-Barœul
- Un focus sur le risque chimique à Neuville-en-Ferrain
- Une conférence « RPS et fonctionnement de l’humain, comment votre service de santé au travail peut vous accompagner ? » à Seclin
- Une journée portes ouvertes à Wasquehal
- Un parcours découverte à Lille rue Jeanne d’Arc
- Une journée porte ouvertes à Lille rue Denis Godefroy
- Une pièce de théâtre « la prévention des addictions » et une exposition « dans l’élan de l’Histoire, d’hier à aujourd’hui » à Lille rue Colbert
Le 12 mars, plus de 100 entreprises et près de 300 visiteurs ont été accueillis dans les centres PÔLE SANTÉ TRAVAIL. On a également dénombré 840 visites sur l’opération dans les articles de notre site internet. Le trafic sur notre compte Twitter a quant à lui explosé avec 4 000 impressions le jour-même et 2 000 le lendemain. Ces rencontres physiques et virtuelles interviennent dans un contexte de réforme imminente, avec la parution récente de la lettre d’orientation relative à la refonte du système de santé au travail.