Menu

INFIRMIER SANTÉ TRAVAIL (H/F)

Vous intégrerez une équipe locale Santé Travail pour travailler en étroite coopération avec un médecin du travail, un(e) assistant(e) d’équipe et un(e) assistant(e) en santé travail.


VOS PRINCIPALES MISSIONS


Réaliser des Visites d’Information et de Prévention (à la demande du médecin du travail et sous la responsabilité de celui-ci) :

  • Recueillir les informations relatives à l’état de santé physique et psychique du salarié, en rapport avec ses conditions de travail, pour éventuellement alerter le médecin sur des problématiques individuelles.
  • Sensibiliser les salariés aux conséquences de certaines conditions de travail sur la santé, et à leur prévention (conseils adaptés, etc.).
  • Apprécier et identifier, au travers d’une écoute active, les aspects collectifs du travail, permettant au médecin d’entreprendre d’éventuelles actions collectives.
  • Participer au réseau de vigilance en Santé Travail, via la passation de questionnaires validés portant sur le travail et la santé des salariés.
  • Les entretiens infirmiers peuvent être orientés et approfondis dans certains domaines.


Réaliser les examens complémentaires

Réaliser des Actions en Milieu de Travail :

  • Toute action relative à une problématique individuelle médico-professionnelle :
    – Etudes de postes
    – Suivi des préconisations du médecin du travail, par rapport à une problématique médicale (par exemple s’assurer de la réalité d’une adaptation de poste préconisée)
    – Enquêtes Accidents du Travail / Maladies Professionnelles
  • Toute action relative à une information collective et sensibilisation dans le domaine santé travail voire santé publique :
    – Présence en CHSCT (à la place du médecin, avec une mission spécifique)

DÉTAILS DE L’OFFRE

Poste en CDI en temps plein ou partiel 80%

Titulaires de la licence santé publique mention santé travail

Lieu : Métropole Lilloise, Audomarois, Flandres, Axe Douai-Orchies

 

POSTULER

Transmettez votre CV et Lettre de motivation à Nadège MILLEVILLE, Responsable Développement des RH à l’adresse mail suivante :
nousrecrutons@polesantetravail.fr