Menu

Ville

LA MADELEINE

Description du profil

Vos plus :

Vous êtes titulaire de la licence santé publique mention santé travail ou disposez d'une expérience en santé travail en entreprise ou vous avez obtenu votre diplôme d'Etat d'Infirmier et vous souhaitez vous spécialiser en santé au travail.

Vous êtes doté d'une grande aisance relationnelle et d'un bon sens de l'écoute.

Vous disposez d'une bonne capacité d'adaptation à des situations et des interlocuteurs variés. Vous êtes force de proposition, et êtes reconnu pour votre aptitude à argumenter et à convaincre.

Vous faîtes preuve de méthodologie et de synthèse dans vos écrits et vous disposez de bonnes compétences rédactionnelles.

Nos plus :

Travailler chez PÔLE SANTÉ TRAVAIL, c'est bénéficier d'un cadre de travail agréable et de nombreux avantages : Semaine de 4,5 jours, accès à la formation continue, prise en charge d'une partie des frais de transport en commun, carte restaurant, mutuelle, aide au logement, avantages CSE,...

Nous favorisons également l'équilibre vie professionnelle et vie personnelle de nos collaborateurs : télétravail, places en crèche,....

Vous souhaitez intégrer une équipe pluridisciplinaire et contribuer à la culture de prévention en entreprise ? Rejoignez-nous !

Description du poste

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire dynamique et engagée, coordonnée par le médecin du travail, vous travaillez en étroite collaboration avec nos entreprises adhérentes pour préserver la santé des salariés et les aider à mettre en place une culture prévention.

Vos principales missions :
Dans le cadre de protocoles établis conjointement avec le médecin du travail, vous réalisez des Visites d'Information et de Prévention :

  • Recueillir les informations relatives à l'état de santé physique et psychique du salarié, en rapport avec ses conditions de travail, ou suite à la mise en place d'aménagements de poste ou de reclassements,
  • Sensibiliser et informer les salariés sur les risques professionnels et leur prévention,
  • Identifier les aspects collectifs du travail permettant au médecin d'entreprendre d'éventuelles actions collectives,
  • Assurer le suivi et la traçabilité des informations recueillies,
  • Transmettre votre diagnostic santé travail au médecin du travail,
  • Les entretiens infirmiers peuvent être orientés et approfondis dans certains domaines.

Le médecin du travail pourra également déléguer, sous conditions dans le cadre du protocole, des visites de mi-carrière, de reprise, de pré-reprise, à la demande.

Dans le cadre de la prévention en entreprise :

  • Réaliser des études de poste pour un salarié ayant une problématique individuelle médico-professionnelle,
  • Accompagner la mise en oeuvre des actions de maintien dans l'emploi et suivre les préconisations,
  • Réaliser des enquêtes Accidents du Travail / Maladies Professionnelles,
  • Réaliser toute action relative à une information collective et sensibilisation dans le domaine santé travail,
  • Participer au CSE/CSSCT de nos entreprises adhérentes.



Description de l'entreprise

Dans un environnement règlementaire en constante évolution, PÔLE SANTÉ TRAVAIL, 2ème Service de Prévention et de Santé au Travail en France, s'attache à développer de nouvelles approches avec un objectif unique : proposer aux adhérents une offre de service toujours plus adaptée aux besoins santé travail des employeurs et de leurs salariés.

Type de contrat

CDI

Temps de travail hebdomadaire

Temps plein

Infirmier Santé Travail H/F