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CHARGÉ DE COMMUNICATION - COMMUNITY MANAGER (H/F)

Vous intégrez la Direction de la Communication et Prospective, une équipe de 4 personnes.

En lien avec la responsable communication, garante de la ligne éditoriale, vous contribuez à la stratégie de communication digitale. Vous déployez nos actions et nos messages sur l’ensemble de nos sites web internes et externes et sur les réseaux sociaux.

VOS PRINCIPALES MISSIONS

  • Politique éditoriale – rédaction de contenus :
    • Respecter la ligne éditoriale englobant notamment les supports print, les newsletters et la communication sur le web et les réseaux sociaux.
    • Définir et produire des contenus éditoriaux et audiovisuels, pour une diffusion multicanale, en cohérence avec la stratégie éditoriale et la stratégie d’influence, sur l’ensemble de nos supports.
    • Mettre en place les campagnes d’e-mailing vers les entreprises adhérentes.
    • Définir les calendriers de publication, animer des comités éditoriaux et les relations avec les correspondants métiers.
    • Veiller à la cohérence des actions et publications digitales.
    • Mettre à jour les différents sites institutionnels, interne et sites de prévention et veiller à l’alimentation éditoriale de ces sites.
    • Maintenir la cohérence, l’attractivité et la fluidité des contenus de l’ensemble des sites.

 

  • Animation des Réseaux Sociaux :
    • Déployer la stratégie social media.
    • Animer le compte Twitter et la page Linkedin en lien avec l’équipe et en cohérence avec la stratégie éditoriale.
    • Animation des communautés : fédérer, développer, gérer et animer des communautés online et offline via les réseaux sociaux pour développer notre notoriété.
    • Interagir avec ces communautés pour répondre au mieux à leurs interrogations.
    • Créer un réseau de prescripteurs ou d’influenceurs au service de la stratégie de communication et animation des campagnes virales.
    • Ecrire la politique conversationnelle, de modération et de gestion de crise sur ces canaux.
    • Produire des reporting sur l’impact des différents contenus et de leurs retombées en termes de fréquentation et de performance du site.

 

  • Mesure de la performance éditoriale :
    • Suivre la performance éditoriale et la e-reputation à travers notamment des indicateurs clefs (KPIs) : visibilité, engagement, trafic…
    • Evaluer l’efficacité de nos actions pour tirer les enseignements et définir des plans d’actions, en suivre les performances des publications et concevoir des bilans réguliers.
    • Optimiser la visibilité des pages et des publications et contribuer à la stratégie SEO.
    • Suivre la veille stratégique en santé et e-santé, les bonnes pratiques en lien avec l’équipe.
    • Se tenir au courant des évolutions techniques des différentes plateformes.

 

PROFIL

Issu(e) d’une formation en communication, vous avez une première expérience significative en rédaction de contenus éditoriaux web, votre culture générale vous permet de traiter les sujets de société, vous êtes notamment à l’aise sur le secteur de la santé. Votre orthographe est irréprochable.

Vous connaissez le monde du référencement et l’écriture SEO, vous maîtrisez des systèmes de gestion de contenu.

Curieux(se) et créatif(ve), vous savez travailler de manière autonome en faisant preuve d’une grande réactivité et de proactivité.

Votre sens relationnel développé vous permet d’évoluer en transversalité dans un univers exigeant, et vous savez faire face à vos interlocuteurs. Votre esprit d’équipe et votre faculté d’adaptation à différents contextes vous caractérisent.

DÉTAILS DE L’OFFRE

CDD – Remplacement

Poste basé au siège social – Lille

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Transmettez votre CV et Lettre de motivation à Nadège MILLEVILLE, Responsable Développement des RH à l’adresse mail suivante : nousrecrutons@polesantetravail.fr