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CHARGÉ DE COMMUNICATION DIGITALE (H/F)

Vous intégrez la Direction de la Communication, une équipe de 5 personnes. En lien avec la responsable communication, garante de la ligne éditoriale, vous contribuez à la stratégie de communication digitale. Vous déployez nos actions et nos messages sur l’ensemble de nos sites web internes et externes et sur les réseaux sociaux.

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Community Management & animation digitale

  • Définir et produire des contenus éditoriaux et audiovisuels, en lien avec la chargée de communication graphique et en cohérence avec la stratégie éditoriale et la stratégie d’influence. Déployer ces contenus sur l’ensemble de nos supports digitaux (site internet, réseaux sociaux, intranet, mailings…).
  • En lien avec la responsable communication, définir le calendrier de publication, animer des comités éditoriaux et les relations avec les correspondants métiers.
  • Animer des communautés : fédérer, développer, gérer et animer des communautés online et offline via, nos réseaux sociaux (LinkedIn, twitter, Instagram) pour développer notre notoriété.
  • Ecrire la politique conversationnelle, de modération et de gestion de crise sur ces canaux.
  • Optimiser la visibilité des pages et des publications et contribuer à la stratégie SEO.
  • Mesurer la performance éditoriale et la e-reputation à travers notamment des indicateurs clefs (KPIs) : visibilité, engagement, trafic…
  • Suivre la veille stratégique en santé et e-santé et se tenir au courant des tendances des différentes plateformes.

 

Gestion de projets digitaux

  • En lien avec les services supports internes, les équipes santé au travail et les prestataires, déployer les projets digitaux de la conception au suivi : nouvel intranet, Office 365, refonte de sites,
  • Selon les besoins, vous pourrez être amené(e) à piloter des projets transverses comme notre projet de développement durable.

PROFIL

Issu(e) d’une formation en communication, vous avez une première expérience significative en communication digitale.

Votre culture générale vous permet de traiter les sujets de société e plus précisément ceux en lien avec la santé. Votre orthographe est irréprochable.

Vous connaissez le monde du référencement et l’écriture SEO, vous maîtrisez des systèmes de gestion de contenu (WordPress).

Curieux(se) et créatif(ve), vous savez travailler de manière autonome en faisant preuve d’une grande réactivité et de proactivité.

Votre sens relationnel développé vous permet d’évoluer en transversalité dans un univers exigeant, et vous savez faire face à vos interlocuteurs. Votre esprit d’équipe et votre faculté d’adaptation à différents contextes vous caractérisent.

DÉTAILS DE L’OFFRE

CDI – Temps plein

Poste basé au siège social – Lille

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Transmettez votre CV et Lettre de motivation à l’adresse mail suivante : nousrecrutons@polesantetravail.fr