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RESPONSABLE CENTRE DE SERVICES UTILISATEURS (H/F)

PÔLE SANTÉ TRAVAIL Métropole Nord est le 1er service de santé au travail de la région Hauts-de-France. Fort de plus de 600 salariés, il est organisé pour assurer le suivi de près de 480 000 salariés tous secteurs d’activité confondus sur un large territoireallant du Douaisis à l’Audomarois en passant par la Métropole lilloise et la Flandre intérieure. Les Services de Santé au Travail ont pour mission de conseiller les employeurs, les travailleurs et leurs représentants afin d’éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail. Cette mission est assurée par une équipe pluridisciplinaire, constituée de médecins du travail, d’infirmiers santé travail et de préventeurs (ergonomes, toxicologues, psychologues du travail…) mais aussi de médecins spécialistes. Dans un environnement règlementaire en constante évolution, PÔLE SANTÉ TRAVAIL s’attache à développer de nouvelles approches avec un objectif unique : proposer aux adhérents une offre de service toujours plus adaptée aux besoins et préoccupations des employeurs et de leurs salariés.

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Directement rattaché(e) au Directeur des Systèmes d’Information, vous managez l’activité du support informatique en définissant le catalogue de services et les engagements associés. Vous vous assurez de la qualité de service délivrée. Pour cela, vous définissez les niveaux de service de la DSI, et les indicateurs associés. Vous administrez l’outil de ticketing et le faites évoluer selon vos besoins d’amélioration continue.

Habitué à piloter des contrats de prestation, vous savez tirer le meilleur de votre centre de services. Vous vous engagez personnellement auprès des utilisateurs en étant leur premier point d’escalade. Rompu aux problématiques des utilisateurs informatiques, vous n’hésitez pas à intervenir personnellement auprès d’eux. Vous gérez les escalades internes afin d’assigner le bon niveau d’expertise selon la typologie des tickets utilisateurs.

Vous gérez l’inventaire matériel (postes de travail, téléphonie, solutions) ainsi que le déploiement des matériels et solutions informatiques, et vous mettez en place les outils permettant de tenir cet inventaire à jour.

Vos interventions sont qualitatives et vous avez à cœur de documenter l’activité de votre équipe. Les process Demandes/Incidents/Problèmes/Changes n’ont pas de secret pour vous. Très orienté(e) ITIL (idéalement avec une certification), vous déroulez vos actions dans un esprit de qualité et de service clients. Véritable vitrine de la DSI, le Centre de Services Utilisateurs devient rapidement le point de contact unique des utilisateurs. Vous pilotez ainsi la communication de la DSI vers l’écosystème utilisateurs.

Vous avez une appétence Projet pour mener vos projets d’amélioration et de déploiement. Organisé et rigoureux, vous tenez à jour vos inventaires. Vous travaillerez en pleine coopération avec l’ensemble des équipiers de la DSI, ainsi qu’avec les professionnels de santé et les équipes Siège.

DETAILS DE L’OFFRE

CDI basé à Lille

POSTULER

Transmettez votre CV et Lettre de motivation à l’adresse mail suivante : nousrecrutons@polesantetravail.fr

VOTRE PROFIL

Titulaire d’un diplôme supérieur en informatique, management de projet ou équivalent.

Minimum 5 années d’expérience en support informatique dans un environnement multi sites et dans un contexte Client/Fournisseur

Idéalement expérience et/ou connaissance du domaine de la Santé au Travail

Culture générale technique informatique vous permettant de dialoguer avec des experts informatiques, les comprendre et challenger les solutions proposées :

JIRA

ITIL, idéalement certification Foundation

Environnements Windows 10 / TSE / Android / iOS / Office 365

Savoir-être :

Organisé et rigoureux

Esprit de synthèse, qualités rédactionnelles

Force de proposition, simple et pragmatique

Orientation Service client et contact utilisateurs,

Curiosité, écoute des utilisateurs, empathie

Très bonne gestion du stress, pédagogie et prise de recul