RESPONSABLE DE SECTEUR - SAINT OMER
Directement rattaché au Manager des secteurs, le responsable de secteur H/F organise et gère les activités du centre de santé au travail, en lien avec le médecin délégué de secteur.
VOS PRINCIPALES MISSIONS
- Participer à la mise en œuvre sur le terrain du Projet de service
- Assurer la gestion managériale de l’équipe :
- Organiser le fonctionnement des centres de santé au travail de son secteur
- Encadrer les équipes d’Assistant(e)s d’équipe, de Conseiller(ière)s en prévention et d’infirmier santé travail (ière)s Santé Travail
- Faciliter le travail en équipe et les collaborations, en favorisant la connaissance des métiers par les acteurs de l’équipe
- Articuler efficacement l’activité des Equipes Locales de Santé au travail du secteur,
- Favoriser l’entraide des équipes pluridisciplinaires entre les équipes en cas d’absence de leurs membres
- Suivre les bilans d’activité des centres et informer les acteurs concernés
- Obtenir la saisie des indicateurs d’activité des différents métiers et favoriser l’utilisation des outils numériques et digitaux.
- Favoriser le dialogue et la résolution rapide des dysfonctionnements/ conflits
- Assurer la coordination administrative de l’équipe :
- Participer au recrutement du personnel du secteur et veiller à leur bonne intégration
- Animer localement la démarche Qualité
- S’assurer de la permanence de l’activité en optimisant les ressources (humaines/matérielles/immobilières) : Gestion des plannings du centre, absences du personnel, et utilisation optimale des locaux
- Piloter l’activité du centre :
- Suivre l’activité réelle, par période et comparer les exercices antérieurs
- Anticiper les variations futures de l’activité des équipes de son centre
- Préparer des propositions d’objectifs cibles du secteur en concertation avec les membres de ses équipes locales
- Contribuer dans une logique d’anticipation à l’analyse des besoins du centre à moyen et long terme en concertation avec les fonctions supports afin de quantifier les besoins en ressources (effectifs, surfaces, équipements)
- Assurer la gestion des entreprises adhérentes
- Être à l’interface entre les équipes locales, le relation Entreprises et les entreprises
- Apporter une 1ère réponse aux entreprises adhérentes et aux salariés en cas de réclamation
- Participer au développement de la notoriété et de l’image locale des centres
- Assurer la conformité et sécurité des personnes et des biens
VOTRE PLUS
Vous êtes idéalement titulaire d’un bac +3 / +5 et vous avez acquis de l’expérience en management et en animation d’équipe dans un environnement médical, à fort enjeu humain, dans une structure complexe aux interactions multiples.
Par votre sens d’animation d’équipes pluridisciplinaires, vos qualités de communication et votre aptitude à la décision, vous savez accompagner le changement et consolider un engagement collectif tourné vers le service rendu.
DÉTAILS DE L’OFFRE
CDI – Temps plein
Poste à pourvoir sur le secteur de St Omer
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Transmettez votre CV et Lettre de motivation à l’adresse mail suivante : nousrecrutons@polesantetravail.fr