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RESPONSABLE DE SECTEUR - SAINT OMER

Directement rattaché au Manager des secteurs, le responsable de secteur H/F organise et gère les activités du centre de santé au travail, en lien avec le médecin délégué de secteur.

VOS PRINCIPALES MISSIONS

  • Participer à la mise en œuvre sur le terrain du Projet de service
  • Assurer la gestion managériale de l’équipe :
    • Organiser le fonctionnement des centres de santé au travail de son secteur
    • Encadrer les équipes d’Assistant(e)s d’équipe, de Conseiller(ière)s en prévention et d’infirmier santé travail (ière)s Santé Travail
    • Faciliter le travail en équipe et les collaborations, en favorisant la connaissance des métiers par les acteurs de l’équipe
    • Articuler efficacement l’activité des Equipes Locales de Santé au travail du secteur,
    • Favoriser l’entraide des équipes pluridisciplinaires entre les équipes en cas d’absence de leurs membres
    • Suivre les bilans d’activité des centres et informer les acteurs concernés
    • Obtenir la saisie des indicateurs d’activité des différents métiers et favoriser l’utilisation des outils numériques et digitaux.
    • Favoriser le dialogue et la résolution rapide des dysfonctionnements/ conflits
  • Assurer la coordination administrative de l’équipe :
    • Participer au recrutement du personnel du secteur et veiller à leur bonne intégration
    • Animer localement la démarche Qualité
    • S’assurer de la permanence de l’activité en optimisant les ressources (humaines/matérielles/immobilières) : Gestion des plannings du centre, absences du personnel, et utilisation optimale des locaux
  • Piloter l’activité du centre :
    • Suivre l’activité réelle, par période et comparer les exercices antérieurs
    • Anticiper les variations futures de l’activité des équipes de son centre
    • Préparer des propositions d’objectifs cibles du secteur en concertation avec les membres de ses équipes locales
    • Contribuer dans une logique d’anticipation à l’analyse des besoins du centre à moyen et long terme en concertation avec les fonctions supports afin de quantifier les besoins en ressources (effectifs, surfaces, équipements)
  • Assurer la gestion des entreprises adhérentes
    • Être à l’interface entre les équipes locales, le relation Entreprises et les entreprises
    • Apporter une 1ère réponse aux entreprises adhérentes et aux salariés en cas de réclamation
  • Participer au développement de la notoriété et de l’image locale des centres
  • Assurer la conformité et sécurité des personnes et des biens

VOTRE PLUS

Vous êtes idéalement titulaire d’un bac +3 / +5 et vous avez acquis de l’expérience en management et en animation d’équipe dans un environnement médical, à fort enjeu humain, dans une structure complexe aux interactions multiples.

Par votre sens d’animation d’équipes pluridisciplinaires, vos qualités de communication et votre aptitude à la décision, vous savez accompagner le changement et consolider un engagement collectif tourné vers le service rendu.

DÉTAILS DE L’OFFRE

CDI – Temps plein

Poste à pourvoir sur le secteur de St Omer

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Transmettez votre CV et Lettre de motivation à l’adresse mail suivante : nousrecrutons@polesantetravail.fr