Notre rapport annuel d’activité 2023 est en ligne ! Retour sur une année de concrétisation d’un projet majeur, préparé depuis 2021 : la formalisation de nos processus et le changement de notre outil cœur de métier.
Ce nouvel outil est un élément clé pour notre mise en conformité avec les attendus de la loi de 2021 et la certification que nous préparons pour 2025. En effet, il facilite les échanges avec nos adhérents et leurs salariés ; il permet une traçabilité et une conservation numérique en toute sécurité des documents transmis ; il offre une meilleure visibilité en matière de prévention et d’accompagnement dans le suivi de santé ; il permet enfin d’optimiser la gestion des rendez-vous des salariés suivis.
Nous consolidons aussi notre ancrage territorial grâce à différents partenariats au bénéfice :
- de la prévention primaire, en tant qu’acteur fortement impliqué dans le Plan Régional de Santé au Travail ;
- du maintien en emploi, notamment avec les structures liées à notre cellule de Prévention du risque de Désinsertion Professionnelle : Cap Emploi, l’Assurance Maladie, la Carsat, la MDPH… ;
- d’un meilleur accompagnement des salariés intérimaires grâce à une action concertée avec le FASTT ;
- de la structuration de notre offre de services, en réflexion avec les autres SPSTI membres de l’association Présanse, que ce soit au niveau national ou régional ;
- de la promotion de la santé, en collaborant notamment avec la Ligue contre le Cancer, l’Institut Pasteur de Lille…
Organisation, formation, certification, partenariats… vous l’aurez compris, nos démarches visent toutes un objectif unique : assurer pleinement nos missions de prévention pour garantir la meilleure qualité de service à nos adhérents et à leurs salariés !
L’ensemble de nos équipes s’engagent au quotidien pour accompagner les entreprises adhérentes pour préserver le capital santé de leurs salariés, aujourd’hui et pour demain.