Le Président de la République a annoncé la suspension, à titre préventif, de l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca. Nous vous informons quenous reportons tous les rendez-vous de vaccination prévus la semaine du 15 mars 2021dans un premier temps. Nous reviendrons vers vous dès que possible, après avis des autorités sanitaires.
Pour bien comprendre cette décision et ses conséquences sur votre prise de RDV, voici une FAQ :
Pourquoi le Président de la République suspend les vaccinations avec le vaccin d’AstraZeneca??
C’est à titre préventif que le Président de la République a décidé ce lundi 15 mars après-midi de suspendre l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca. Le chef de l’Etat suit l’exemple de plusieurs pays qui ont constaté des effets secondaires chez certains patients vaccinés.Si la vaccination est suspendue, c’estpour prendrele temps de s’assurer ou non de l’existence d’un lien de cause à effet entre la vaccination et les accidents qui se sont produits. Un avis sanitaire européen sera rendu ce mardi 16 mars. D’ici là, plus aucun organisme ne pratiquera la vaccination contre la COVID-19 avec le vaccin d’AstraZeneca.
La campagne de vaccination se poursuit avec les différents vaccins des autres laboratoires.
Allez-vous me redonner un nouveau rendez-vous??
Nous reprogrammerons des rendez-vous de vaccination pour les personnes qui ont reçu une annulationde la consultationcette semaine dès que la campagne sera relancée. Nous nous appuierons sur les décisions gouvernementales et les recommandations sanitaires.
Dois-je refaire une demande pour me faire vacciner??
Non, nos équipes reprendront contact directementavec vouspar téléphone dès que cela sera possible.
Je suis en attente d’un rendez-vous, dois-je prendre contact avec un autre organisme ?
Il n’y a plus de vaccination possible avec le vaccin d’AstraZenecajusqu’à nouvel ordre.Cette décision de suspension est à titre préventif.
Je me suis fait vacciner chez vous hier (/ou ailleurs) avec le vaccin AstraZeneca, je suis inquiet, y-a-t-il un risque :
Les autorités sanitaires ne font pas le lien entre la vaccination et les personnes vaccinées avec l’AstraZeneca pour l’instant. La suspension des vaccination se fait de manière préventive suite à plusieurs cas en Europe d’apparition de caillot sanguin chez des personnes récemment vaccinées. Les autorités vont étudier ces cas et mesurer si l’impact de la vaccination a pu provoquer ces effets secondaires. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin traitant.