Dans le cadre de la stratégie vaccinale définie par le gouvernement, avec l’arrivée du vaccin ASTRAZENECA, les professionnels de santé au travail ont la possibilité de vacciner les salariés volontaires les plus vulnérables de plus de 50 ans souffrant de comorbidité (dans la limite des doses disponibles). PÔLE SANTE TRAVAIL a mis en place une organisation dédiée qui démarrera les actions de vaccination le lundi 15 mars.
Quelles sont les conditions à remplir pour se faire vacciner ?
- Être salarié d’une entreprise adhérente de PÔLE SANTE TRAVAIL
- Avoir entre 50 et 74 ans inclus (éligible pour la vaccination avec ASTRAZENECA)
- Présenter une comorbidité (maladie cardio-vasculaire, diabète instable, hypertension artérielle, obésité, pathologie respiratoire chronique, etc.). Voir la liste complète des pathologies concernées.
Un numéro de téléphone dédié pour fixer un rendez-vous de vaccination dès que possible
Les salariés doivent prendre, pour eux-mêmes, contact sur le numéro de téléphone dédié :
09 78 31 01 01
Le rendez-vous sera fixé dans l’un des 12 centres de santé au travail choisis. PÔLE SANTE TRAVAIL a décidé, pour garantir le respect du secret médical, d’accueillir les salariés éligibles en présentiel dans ses centres pour procéder aux injections. Nous nous occupons de tout (recueil du consentement éclairé, prise de RDV, approvisionnement logistique…), l’entreprise n’a aucune formalité à effectuer. Dans un souci de respect de confidentialité, nous ne pourrons pas fournir la liste nominative des salariés vaccinés de votre entreprise.
Dans cette phase ciblée sur les personnes vulnérables, nous n’effectuerons pas de vaccination dans les locaux des entreprises adhérentes.
Nous restons néanmoins dès à présent à votre écoute pour préparer la phase 3 de la stratégie vaccinale ouverte à tous qui pourra se dérouler dans vos locaux sous certaines conditions d’ici quelques semaines et qui pourrait concerner des salariés non-vulnérables.
Quel est le rôle du chef d’entreprise ?
L’employeur doit informer ses salariés de la possibilité de se faire vacciner par le service de santé au travail, mais la demande doit venir directement et explicitement du salarié. Attention, la vaccination contre la Covid 19 n’est pas obligatoire !