Mon espace adhérent

Retrouvez toutes les informations de prévention et de santé au travail de votre entreprise et de vos salariés dans votre espace en ligne !

Mon espace adhérent : la prévention à portée de main

Avec votre espace en ligne, vos démarches administratives et vos échanges avec nos services sont simplifiés. 

Véritable outil pratique, votre espace adhérent vous permet : 

  • de réaliser la déclaration annuelle de vos effectifs 
  • d’identifier et maîtriser les risques professionnels dans votre entreprise
  • d’organiser et améliorer le suivi de santé de vos salariés 
  • d’accéder à tous les documents utiles (factures, échanges avec nos services, documents de prévention,…)

Je me connecte à mon espace adhérent

  • Étape 1 : rendez-vous sur votre espace adhérent

    Sur le site internet www.polesantetravail.fr, cliquez en haut à droite sur l’onglet Mon espace puis Espace adhérent

  • Étape 2 : connectez-vous

    Pour accéder à votre espace adhérent, entrez votre adresse mail professionnelle.
    Un code à usage unique
    vous est envoyé par mail à chaque connexion et vous permet de finaliser votre connexion. 

     

  • Étape 3 : naviguez sur votre espace

    En fonction de vos accès, vous pouvez consulter les données de prévention et de santé au travail liées à votre entreprise. 

Ensemble, développons la culture de prévention !

Nos réponses à vos questions les plus fréquentes

Quels sont les avantages de l'espace adhérent ?

En tant qu’adhérent à PÔLE SANTÉ TRAVAIL, vous bénéficiez d’un espace adhérent qui présente plusieurs avantages :

ACCESSIBLE :

  • Une mise en forme plus ergonomique et intuitive
  • Le parcours d’adhésion et de déclaration en ligne, avec la possibilité de passer la main à un autre utilisateur selon l’étape du parcours
  • Une gestion des droits d’utilisateurs selon différents profils (Administrateur, Facturation, Déclaration, Convocation…)
  • La déclaration des effectifs et des expositions aux risques simplifiée et possible toute l’année.

 COMPLET :

  • La reprise des informations de votre entreprise, avec la mise à jour en temps réel de la liste de votre effectif ; les erreurs, incohérences ou doublons vous sont automatiquement signalés
  • Une partie « Déclaration annuelle » avec la situation comptable de l’entreprise
  • Les informations liées aux moyens de paiement
  • La gestion des convocations des salariés aux visites.

PRATIQUE :

  • Une saisie unique : reprise automatique des informations inscrites dans la déclaration préalable à l’embauche (DPAE)
  • La gestion automatique des demandes de rendez-vous pour les visites initiales et périodiques
  • La possibilité de sélectionner un compte précis pour les adhérents multi-comptes et les cabinets comptables
  • Un accompagnement des utilisateurs : centre d’aide, Foire aux questions, contacts…

SÉCURISÉ :

  • Une connexion à l’espace adhérent via le site internet de PÔLE SANTÉ TRAVAIL, sans gestion de mot de passe (utilisation d’un code de connexion temporaire)
  • Des notifications signalant l’envoi de documents (pas de pièce jointe directe pour garantir la sécurité des échanges)
  • Un logiciel certifié Hébergeur de Données de Santé et ISO 27001 pour la sécurité des données

 ANALYTIQUE :

  • Des statistiques de santé au travail de l’entreprise : nombre de visites réalisées, à venir… et des tableaux de bord généraux sur l’effectif (pyramide des âges, contrats de travail, ancienneté…)
  • Décompte de la facturation, avec possibilité d’acquitter ses factures ou de modifier son moyen de paiement
Quelles informations trouver dans mon espace adhérent ?

PÔLE SANTÉ TRAVAIL met à votre disposition un espace opérationnel et accessible, qui simplifie vos démarches administratives, notamment pour :

  • la déclaration de vos effectifs
  • l’identification des situations de travail et des risques associés
  • l’accès au planning des visites réalisées et des visites à venir
  • l’accès aux convocations de vos salariés
  • l’accès en temps réel aux attestations de suivi et aux fiches d’aptitude
  • la mise à disposition des documents réglementaires ou comptables…

Cet espace vous donne une meilleure visibilité sur le nombre et le statut des visites de vos salariés, dans le respect du secret médical. Il vous donnera également accès à des statistiques RH/Santé Travail qui permettent de mieux piloter le plan de prévention des risques professionnels de votre entreprise.

Où trouver le lien pour me connecter ?

Rendez-vous sur le site internet www.polesantetravail.fr, et cliquez sur l’onglet Mon Espace en haut à droite puis sur Espace adhérent. 

Entrez votre adresse mail puis sur « Envoyer » pour recevoir par mail votre code d’accès à usage unique. Pas de mot de passe à retenir ! Un code à usage unique vous sera envoyé par mail à chaque connexion.

  • Il est nécessaire de disposer de la dernière version de navigateur internet Chrome / Safari / Mozilla / Edge.
  • Vérifiez toujours vos spams/mails indésirables

Si vous ne parvenez pas à vous connecter et que vous avez reçu un message vous informant que votre mail n’est pas reconnu, c’est que vous n’avez pas de compte lié à votre adresse mail. Dans ce cas, rapprochez-vous de la personne au sein de votre entreprise qui a les droits administrateurs pour qu’elle puisse vous ouvrir un compte. 

Des questions sur votre espace ? Contactez-nous via notre formulaire de contact

Comment prendre rendez-vous pour une visite ?

Les rendez-vous de visites sont générés automatiquement en fonction de différents critères (type de visite, date de la dernière visite, créneau temps disponible…).

Si vous avez une demande particulière (par exemple, demande pour une visite d’embauche ou une visite périodique) ou que vous avez une contrainte spécifique (horaires, jours), contactez directement votre centre médical.

Trouvez votre centre de prévention et de santé au travail