Menu

Notre offre de service

L’offre de services de PÔLE SANTÉ TRAVAIL pour la prévention et la santé au travail se structure autour de 3 bouquets d’offres : l’offre socle, les offres complémentaires, l’offre spécifique.

Notre offre de services

L’offre de services de PÔLE SANTÉ TRAVAIL pour la prévention et la santé au travail se structure autour de 3 bouquets d’offre.

Notre offre socle correspond à notre obligation réglementaire de service de prévention et de santé au travail interentreprises. Elle regroupe l’ensemble des services inclus dans la cotisation de l’employeur :


Notre offre spécifique s’adresse aux chefs d’entreprises non salariés et aux travailleurs indépendants.


Nos offres complémentaires se choisissent à la carte par nos adhérents, suivant leurs besoins et moyennant une facturation en sus.

Zoom sur l’offre complémentaire « NOA » :

  • « NOA », notre solution en ligne, est un outil complémentaire que vous propose PÔLE SANTÉ TRAVAIL. Intégrée au parcours de déclaration, cette solution vous permet d’évaluer plus simplement vos risques professionnels, facilite la rédaction de votre Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DUERP) et vous aide à élaborer votre plan de prévention.
  • « NOA » vous accompagne pas à pas pour répondre à votre obligation d’évaluer vos risques professionnels, de rédiger votre DUERP et d’établir votre plan de prévention. Elle vous permet d’obtenir un DUERP conforme et personnalisé, ainsi que de bâtir un plan de prévention adapté à votre entreprise. En plus, votre équipe santé travail y a directement accès via l’espace partagé. Plus besoin de le lui envoyer en cas de mise à jour…

DES QUESTIONS ? CONSULTEZ NOTRE FOIRE AUX QUESTIONS

FOIRE AUX QUESTIONS : OFFRE COMPLÉMENTAIRE NOA

« NOA », notre nouvelle solution en ligne, est un outil complémentaire que vous propose PÔLE SANTÉ TRAVAIL. Intégrée au parcours de déclaration, elle vous permet d’évaluer plus simplement vos risques professionnels, facilite la rédaction de votre Document Unique d’Évaluation des Risques professionnels et vous aide à élaborer votre plan de prévention.

Vous êtes accompagné tout au long de ces démarches via des suggestions, des exemples…

Grâce à NOA, vous obtenez un Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels qui est :

  • conforme aux réglementations en vigueur car l’outil intègre les nouveautés réglementaires
  • respectueux des règles RGPD
  • archivé en toute sécurité pendant 40 ans au format numérique dans votre espace Adhérent
  • personnalisé grâce aux modèles de risques préalablement identifiés en fonction de votre secteur d’activité
  • complet grâce aux suggestions de risques et d’actions de prévention associées
  • consultable par toutes les personnes autorisées (co-gérant, RH, experts-comptables, HSE…), ce qui facilite le travail en équipe et la transmission des bonnes informations
  • évolutif grâce à l’espace de dialogue partagé avec votre équipe santé travail qui peut laisser des commentaires, des conseils complémentaires…
  • mis à jour en temps réelavec la reprise et l’archivage de toutes les modifications et versions précédentes facilitant ainsi la gestion des mises à jour annuelles
  • accessible directement à votre équipe santé travail qui peut ainsi facilement consulter les mises à jour ou modifications effectuées, vous conseiller et adapter si nécessaire sur votre plan de prévention, mettre à jour votre fiche d’entreprise
  • corrélé aux mises à jour faites dans votre Fiche Entreprise par votre équipe santé travail, ce qui vous permet de mieux piloter votre plan de prévention.

Non. NOA est une offre complémentaire que vous propose PÔLE SANTÉ TRAVAIL. En revanche, en tant qu’employeur, vous avez l’obligation légale d’évaluer vos risques professionnels, de rédiger votre DUERP et d’établir votre plan de prévention. NOA est une solution en ligne qui vous accompagne pas à pas pour y répondre. Elle vous permet d’obtenir un DUERP conforme et personnalisé, ainsi que de bâtir un plan de prévention adapté à votre entreprise. En plus, votre équipe santé travail y a directement accès via l’espace partagé. Plus besoin de le lui envoyer en cas de mise à jour…

L’offre complémentaire NOA, qui vous permet d’évaluer vos risques professionnels, de rédiger votre DUERP et d’établir votre plan de prévention, est à 150€ / an / établissement.

Oui. Vous pouvez souscrire en cours d’année à NOA. Nous conseillons de l’activer au moment de la déclaration d’effectif car les étapes de rédaction au DUERP sont complètement intégrées au parcours de déclaration. Vous gérez donc la globalité en début d’année.

Oui , vous pouvez souscrire en cours d’année à NOA, notre solution en ligne d’aide au DUERP. Nous conseillons de l’activer au moment de la déclaration d’effectif car les étapes de rédaction au DUERP sont complètement intégrées au parcours de déclaration. Vous gérez donc la globalité en début d’année.

Oui, à la fin de votre évaluation des risques, l’ensemble des données renseignées sont mises en page dans un document en version PDF. Vous pouvez donc facilement l’exporter. Il reste par ailleurs archivé, ainsi que ses versions antérieures, dans votre Espace adhérent où votre équipe santé travail peut facilement le consulter.

Oui, même si vous ne souscrivez pas à NOA, vous pouvez finaliser votre déclaration.

NOA est une offre complémentaire qui vous aide à évaluer vos risques et élaborer votre plan de prévention. Vous n’êtes pas obligé d’y souscrire mais vous avez l’obligation de rédiger votre Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels et de nous l’envoyer.

NOA est une offre complémentaire, donc non-obligatoire. Cependant, comme elle est intégrée dans votre Espace adhérent, cette solution en ligne facilite le suivi de santé de vos salariés. Son coût (150€ HT / an / établissement) est souvent plus attractif que le recours à un cabinet de consultant externe, pour un résultat plus en adéquation avec vos actions et votre plan de prévention.

Oui, c'est l’avantage de la solution en ligne NOA : elle vous permet simplement de répondre à vos obligations légales. En effet, la loi impose aux employeurs d’envoyer leur DUERP à leur Service de Prévention et Santé Travail Interentreprise. Avec NOA, votre équipe santé travail a accès directement à vos documents de prévention (version en cours et versions antérieures), donc plus besoin de les lui envoyer. Elle peut ainsi plus facilement vous conseiller sur vos actions et votre plan de prévention, vous suggérer des risques qu’elle aurait repérés lors d’une vision en entreprise…

Notre grille tarifaire