Menu

UNE DÉMARCHE À L'INITIATIVE DE L'EMPLOYEUR

Il appartient à l’employeur de supprimer ou de réduire les risques professionnels afin d’assurer la sécurité des salariés de l’entreprise et de protéger leur santé physique et mentale. Pour l’appuyer dans cette démarche, le Code du travail impose à l’employeur d’adhérer à un service de santé au travail.

Son rôle est d’éviter toute altération de l’état de santé des salariés du fait de leur travail. Il s’agit avant tout d’une mission de prévention assurée par une équipe de spécialistes en santé travail : Médecin du travail, Infirmier santé travail, Assistant santé travail, Secrétaire médicale, Ergonome, Toxicologue, Psychologue du travail… Cette mission est mutualisée pour toutes les entreprises d’un même bassin économique.

Ceci est une obligation légale pour toute entreprise, dès le premier salarié embauché, quelle que soit la nature et la durée du contrat de travail. Cette démarche est à l’initiative de l’employeur.

prévenir les risques professionnels

PÔLE SANTÉ TRAVAIL, UNE EXPÉRIENCE DE PLUS DE 70 ANS

70ans-medecine-travail

PÔLE SANTÉ TRAVAIL accompagne les entreprises sur la prévention et la sécurité au travail
depuis plus de 70 ans !

Notre expertise se porte sur les actions de santé au travail sur le terrain de l’entreprise, le suivi de santé au travail des salariés, l’expertise et le conseil pour que chaque entreprise intègre la santé dans sa gestion et son fonctionnement.

UN PARTENARIAT GAGNANT-GAGNANT

Adhérer à votre Service de Santé au Travail n’est pas qu’une simple obligation légale.

Placer la prévention des risques et la santé de vos salariés au coeur de votre stratégie est une source de motivation pour vos équipes et d’efficacité pour votre entreprise.

partenariat et confiance