Menu

UN MAILLAGE TERRITORIAL AVEC 22 CENTRES DE SANTÉ AU TRAVAIL POUR ASSURER VOTRE SUIVI INDIVIDUEL

logigramme suivi santé

Vous pouvez rencontrer les équipes de PÔLE SANTÉ TRAVAIL en centre de santé au travail dans le cadre de votre suivi. Les évolutions réglementaires donnent aujourd’hui plus de latitude au Médecin du travail pour assurer le suivi de santé. Nous sommes sortis d’un relationnel basé sur le systématisme pour entrer dans un suivi adapté à l’âge du salarié, ses conditions de travail et son état de santé. Le suivi de santé est donc renouvelé de manière adaptée à chaque salarié.

Pour connaître le nouveau cadre légal, cliquez ici sur le schéma à gauche.

 

De nouveaux interlocuteurs veillent sur votre santé : infirmiers, internes en santé travail, médecins collaborateurs. Le médecin du travail anime et coordonne son équipe pour vous garantir un suivi de qualité. Ce suivi de santé est consigné dans un protocole.

Votre premier contact est la secrétaire médicale qui est devenue assistante d’équipe. Elle gère votre dossier santé travail et veille aux différents plannings des équipes.

UNE PRÉSENCE SUR LE TERRAIN DE L'ENTREPRISE, POUR PRÉSERVER VOTRE SANTÉ

Le suivi de santé au travail est l’un des outils du Médecin du Travail pour agir en prévention des risques professionnels. Votre équipe se rend dans l’entreprise pour conseiller sur les équipements de protections, adapter les postes de travail, effectuer des mesures, réfléchir sur l’organisation de travail, etc.

Vous pouvez rencontrer des Assistants Santé Travail, des Intervenants en Prévention des Risques Professionnels qui viendront en complément de vos interlocuteurs habituels.

 

Pour mieux comprendre notre rôle et mieux nous solliciter, vous pouvez visualiser ce clip.