Mon espace salarié

Retrouvez toutes vos informations liées à votre santé au travail dans votre espace personnel en ligne, sécurisé et confidentiel !

Un espace en ligne pratique, confidentiel et sécurisé

  • Pratique

    • Le récapitulatif complet de vos emplois passés et actuels
    • Vos informations administratives
    • Les coordonnées des professionnels de santé au travail qui vous accompagnent pour les contacter facilement, en cas de besoin
  • Confidentiel

    • Toutes les informations pratiques pour votre prochaine visite médicale : date, horaire, adresse, professionnel de santé
    • L’historique de vos visites :
      • Les recommandations adressées par votre professionnel de santé
      • Vos résultats d’examens (audition, vision…)
      • Vos prescriptions et/ou orientations vers d’autres professionnels de santé du secteur libéral
      • Vos attestations de suivi et/ou avis d’inaptitude
  • Sécurisé

    • Notre prestataire est certifié Hébergeur de Données de Santé et ISO 27001 et 27701 pour la sécurité des données. Pour en savoir davantage, consultez leurs engagements.
    • Vos échanges de documents :
      • Les documents transmis par votre service de prévention et santé au travail (conseils de prévention, dépliants, etc.)
      • Les documents envoyés à votre professionnel de santé pour la préparation de votre prochaine visite médicale (bilans sanguins, comptes rendus, radiographies, scanners, IRM…)

Je me connecte à mon espace salarié

  • Étape 1 : communiquez votre adresse mail personnelle

    Pour accéder à votre espace salarié, il est nécessaire de fournir votre adresse mail personnelle et votre numéro de téléphone portable à l’assistant médical lors de votre visite. Un mail de confirmation vous sera envoyé pour activer votre espace en ligne. 

  • Étape 2 : connectez-vous à votre espace salarié

    Votre espace salarié est disponible ! Pour y accéder :

    • cliquez sur le lien de connexion reçu par mail
    • ou rendez-vous directement sur l’onglet Espace Salarié de notre site internet
  • Étape 3 : bénéficiez d’une double authentification

    Pour sécuriser l’accès à votre espace personnel, il n’y a pas de mot de passe. À chaque connexion, vous recevrez sur votre boîte mail personnelle un code à usage unique qui devra être confirmé par un second code reçu par SMS. Par cette double authentification vos données de santé sont protégées !

  • Étape 4 : naviguez sur votre espace personnel

    Vous pouvez consulter toutes vos données de santé au travail et rester en lien avec nos professionnels de santé à tout moment !

Nos réponses à vos questions les plus fréquentes

À quoi sert l'Espace salarié ?

L’Espace salarié vous permet d’accéder à

  • un récapitulatif complet de vos emplois passés et actuels
  • vos informations administratives
  • aux coordonnées des professionnels de santé au travail qui vous accompagnent pour les contacter facilement, en cas de besoin

Il vous permet aussi d’avoir accès à :

  • toutes les informations pratiques pour votre prochaine visite médicale : date, horaire, adresse, professionnel de santé
  • l’historique de vos visites :
    • Les recommandations adressées par votre professionnel de santé
    • Vos résultats d’examens (audition, vue…)
    • Vos prescriptions et/ou orientations vers d’autres professionnels de santé du secteur libéral
    • Vos attestations de suivi et/ou avis d’inaptitude
L’Espace salarié est-il sécurisé ?

Nous avons fait le choix d’une plateforme respectant sans compromis la protection de vos données personnelles. L’éditeur du logiciel que nous avons retenu est certifié Hébergeur de Données de Santé (HDS), ISO 27001 et ISO 27701 pour la sécurité des données.

Ces certifications sont les références en matière de système de management de la sécurisation des données informatiques dans le monde. Elle s’adresse à toutes les entreprises qui gèrent des données sensibles, comme les données de santé.

Pour en savoir plus, consultez les engagements de notre éditeur de logiciel : www.padoa.fr/protection-donnee

Pourquoi mon Espace salarié est-il vide ?

L’Espace salarié est un espace en ligne proposé par PÔLE SANTÉ TRAVAIL aux salariés suivis par ses professionnels de santé. Dès que votre espace est activé, vous pourrez y retrouver :

  • Votre prochaine visite médicale et toutes les informations pratiques : date, horaires, adresse, professionnel de santé.
  • Vos visites passées et documents liés :
    • Recommandations adressées par votre professionnel de santé
    • Résultats d’examens
    • Prescriptions et/ou orientations
    • Attestations de suivi
  • Les documents transmis par PÔLE SANTÉ TRAVAIL et les documents envoyés à votre médecin du travail
  • Votre profil comprenant :
    • Le récapitulatif de vos emplois passés et actuel
    • Les coordonnées de nos équipes pour les contacter facilement
    • Vos informations administratives : prénom, nom, date de naissance, numéro de téléphone et mail
Comment puis-je me connecter à mon espace salarié ?

Pour accéder à votre espace salarié, il est nécessaire de fournir votre adresse mail personnelle et votre numéro de téléphone portable à l’assistant médical lors de votre visite. Il pourra l’enregistrer dans votre dossier médical et vous envoyer un mail vous permettant de créer votre espace.

Bon à savoir : nous vous conseillons de fournir votre adresse e-mail personnelle, et non professionnelle, pour éviter la perte de votre espace personnel en cas de changement d’emploi et donc d’adresse e-mail professionnelle. 

Si vous avez déjà créé votre espace en ligne, cliquez sur l’onglet « Espace salarié » en haut à droite de la page d’accueil du site internet www.polesantetravail.fr

Je ne peux pas me rendre à ma visite médicale, faut-il prévenir ?

Oui, il est indispensable de prévenir votre employeur qui devra le signaler au centre médical qui vous suit. Le créneau libéré pourra ainsi être proposé à un autre salarié en attente d’une visite. Toute absence non signalée au moins 48h avant le rendez-vous est facturée à votre employeur.

Je ne peux pas me rendre à ma visite médicale. Puis-je me faire remplacer par un collègue ?

Non, vous ne pouvez pas proposer à l’un de vos collègues de prendre le créneau libéré, même si votre collègue est en attente d’une visite, car les types de visite peuvent être différents et nécessiter des durées différentes. Seule l’assistant médical peut éventuellement le faire.

Nous vous rappelons qu’il est important de prévenir votre employeur au plus vite si vous ne pouvez pas honorer votre visite. Toute absence non signalée au moins 48h avant le rendez-vous est facturée à votre employeur.

Je change d’employeur mais je suis toujours suivi par PÔLE SANTÉ TRAVAIL. Est-ce qu'il y a un historique de mon suivi de santé de mon précédent emploi dans mon espace salarié ?

Oui. Lorsque vous changez d’employeur et que vous êtes à nouveau déclaré auprès de PÔLE SANTÉ TRAVAIL, un historique est sauvegardé dans votre espace salarié.  

Bon à savoir : C’est aussi pour cette raison que nous vous recommandons d’utiliser votre adresse mail personnelle pour la création de votre espace en ligne. Cela permet d’éviter une perte des données si vous utilisez une adresse mail professionnelle et en cas de changement d’employeur.