Voici quelques conseils pour préparer votre visite d’embauche ou de suivi :
- Prenez connaissance de votre convocation, de la date et du lieu de rendez-vous
- Préparez les éléments essentiels à apporter pour votre visite : convocation, téléphone portable, carnet de santé ou carnet de vaccination, lunettes ou lentilles, pièce d’identité valide, tout document utile
- Informez le centre de prévention et de santé au travail au minimum 48h à l’avance si vous ne pouvez pas honorer le rendez-vous
Une question avant votre visite ? Contactez votre centre !
Zoom sur l’identitovigilance
L’identitovigilance est mise en place au sein des centres de PÔLE SANTÉ TRAVAIL depuis mars 2025. Cela consiste à attribuer une identité numérique unique à chaque salarié suivi afin de garantir son identification tout au long de sa prise en charge et de son suivi de santé au travail.
Lorsque vous serez reçu en visite, l’Assistant Médical d’Équipe Pluridisciplinaire vérifiera votre identité et vous demandera de présenter une pièce d’identité à haut niveau de confiance, soit :
- Carte d’identité
- Passeport
- Titre de séjour permanent
En cas de refus de fournir une pièce d’identité en cours de validité, en cas de suspicion de fraude ou en cas de différence d’information entre la pièce d’identité présentée et votre Dossier Médical de Santé au Travail, votre rendez-vous avec le professionnel de santé peut être annulé. Dans ce cas, la pénalité prévue dans la grille tarifaire pour absence non excusée sera facturée à votre employeur.