PÔLE SANTÉ TRAVAIL obtient le label AMEXIST !

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PÔLE SANTÉ TRAVAIL obtient le label AMEXIST !

Engagé dans une démarche qualité depuis 2019, PÔLE SANTÉ TRAVAIL vient d’obtenir le label AMEXIST. Créé par les services de santé au travail en partenariat avec l’AFNOR, le système de labellisation AMEXIST atteste que PÔLE SANTÉ TRAVAIL répond à l’ensemble des exigences du référentiel intégrant, ainsi, la Qualité dans l’ensemble de ses activités pour répondre aux besoins et aux attentes des adhérents et améliorer ses conditions de travail.

La démarche Qualité  : mettre l’adhérent et le salarié au cœur des préoccupations de PÔLE SANTÉ TRAVAIL

Face aux mutations du monde du travail et aux nouveaux enjeux de la santé au travail, PÔLE SANTÉ TRAVAIL doit s’adapter en permanence.

La mise en place d’une démarche qualité permet de :

  • Développer notre capacité d’écoute vis-à-vis de l’adhérent et de renforcer notre collaboration en matière de prévention,
  • Adapter notre organisation au regard des besoins « du client » interne et externe
  • Améliorer l’image de PÔLE SANTÉ TRAVAIL et rendre le Service plus visible et attractif,

La démarche Qualité : installer une culture d’amélioration continue dans nos activités pour mieux répondre aux nouveaux défis

Pour obtenir le label AMEXIST, nos équipes ont été mobilisées pour travailler sur :

La labellisation démontre aussi la capacité de PÔLE SANTÉ TRAVAIL à s’interroger sur son organisation et de définir des objectifs d’amélioration pour s’adapter aux nouvelles exigences de Santé Travail et envisager sereinement celles à venir.

Avec ce succès, PÔLE SANTÉ TRAVAIL entend désormais faire perdurer la dynamique d’amélioration continue et poursuivre l’innovation au service de la santé et de la prévention !

Délivrée pour cinq années, le label fera l’objet d’un audit de renouvellement, complété par audit de suivi à mi-parcours et la pérennisation des auto-évaluations.

Bon à savoir : La démarche de progrès en santé est articulée autour d’un référentiel présentant 127 critères répartis dans 21 chapitres. Elle s’articule autour des 3 thématiques suivantes :

  • Structuration de l’activité – Politiques du service – Moyens
  • Organisation de la prise en charge
  • Dynamique de l’amélioration continue

Il existe, par ailleurs, 2 niveaux d’évaluation :

  • Niveau engagement (ancien niveau 1 et 2)
  • Niveau de Labellisation (ancien niveau 3)