Notre société, et le monde du travail en particulier, changent.
Nous vivons une véritable révolution : notre environnement se digitalise, les tâches sont de plus en plus automatisées, le rythme s’accélère sur un mode projet quasi permanent. Le changement devient l’ordre naturel. L’anticipation devient presque impossible.
PRÉSERVER SA SANTÉ, UNE PRIORITÉ
Pour faire face, les entreprises doivent se réinventer avec une gestion des ressources humaines totalement inédite et bouleversée. Les hommes et les femmes doivent s’adapter aux innovations qui transforment leur quotidien, dans un monde où les frontières se brouillent entre temps de travail et temps personnel, salariat et travail indépendant, où l’on travaille plus longtemps, dans un monde où les modes de gouvernances évoluent, les stratégies de développement se renouvellent, où de nouveaux modèles apparaissent.
Rester en bonne santé devient un enjeu fort de société. Préserver sa santé est devenu un priorité !
PROPOSER UN SUIVI DE SANTÉ SUR-MESURE À TOUS LES SALARIÉS
La santé au travail connaît elle aussi des évolutions . Notre environnement réglementaire nous ouvre des nouvelles perspectives ; en effet, le 27 décembre 2016, a été publié le décret de modernisation de la médecine du travail. L’objectif de ce nouveau texte est de proposer un suivi de santé sur-mesure à tous les salariés. D’autres mesures permettent de modifier le principe d’aptitude au poste de travail, conservé unique pour les postes à risques.
DES ÉQUIPES SANTÉ TRAVAIL RENFORCÉES
Recrutement de 20 Infirmiers Santé Travail (dont 13 en cours de formation), 9 Assistants Santé Travail et 5 Intervenants en Prévention des Risques Professionnels.
2017, UNE ANNÉE PHARE DANS LA COMMUNICATION
PÔLE SANTÉ TRAVAIL a lancé son nouveau site internet en fin d’année avec comme objectif de rendre plus lisibles les actions que nous pouvons vous apporter.
2017 a été aussi l’occasion de repenser la santé au travail aujourd’hui et demain et d’écrire son projet stratégique.