Pour la deuxième année consécutive, PÔLE SANTÉ TRAVAIL se mobilise pour participer au challenge « Ensemble en Selle », organisé par la Métropole Européenne de Lille du 1er au 30 juin 2020.
« Ensemble en Selle » : c’est quoi ?
Pendant un mois, le challenge « Ensemble en Selle » sensibilise les habitants de la Métropole lilloise au changement de comportement et incite à l’usage du vélo, notamment pour se rendre au travail.
Ouvert à tous (entreprises, institutions, établissements scolaires, associations et particuliers), ce challenge se pratique en équipe.
Comment ça marche ?
Pour participer au challenge, il est nécessaire de s’enregistrer via l’application smartphone Naviki (disponible sur Google Play ou App Store). Les participants peuvent ensuite enregistrer leur trajet sur l’appli Naviki ou le saisir manuellement sur le site naviki.org.
A noter : les trajets réguliers peuvent être pré-enregistrés puis réutilisés autant de fois que nécessaire.
Pendant toute la durée du Challenge, du 1er au 30 juin, les résultats seront disponibles en temps réel sur le site de la MEL.
Pour toute question, contactez challengevelo@lillemetropole.fr ou rendez-vous sur le site de la MEL.
Pourquoi participer ?
Écologique et bonne pour la santé, la pratique du vélo au quotidien est recommandée. Dans un contexte de crise sanitaire, ce mode de déplacement permet également de maintenir la distanciation sociale.
Pour PÔLE SANTÉ TRAVAIL, le challenge “Ensemble en Selle” permet, après deux mois de confinement, de se retrouver et de partager un moment convivial en toute sécurité ! L’équipe a également à cœur de s’inscrire dans la même dynamique que l’an passé.
Zoom sur l’édition 2019
En 2019, près de 3 000 métropolitains ont participé au Challenge Métropolitain du Vélo et parcouru plus de 540 000 kilomètres.
Cette compétition conviviale participe à au développement du vélo dans la métropole lilloise. Au-delà de la compétition, le challenge métropolitain contribue à identifier les itinéraires les plus empruntés par les métropolitains afin d’organiser au mieux les aménagements cyclables à venir.